Rechercher
  • Joffroy Moreau

WALMAT réalise une levée de fonds mixte de 2,5M€.

Ekkofin accompagne la société Walmat dans le cadre d’une levée de fonds mixte de 2M€ en capital et dette auprès d’investisseurs privés et du fonds d’investissement wallon, la SRIW.


WALMAT

Le groupe Wallonie Matériaux est actif dans le négoce de matériaux de construction depuis plus de 80 ans et est aujourd'hui dirigé par la 3ème génération familiale.


Le groupe trouve son origine en 1937 à Bourlers (Chimay) lorsque Victor Vermeulen entreprend un négoce en matériaux de construction sous le nom Ets Vermeulen qui donneront lieu à la création de Matériaux du Pavillon.


En 2009, Matériaux du Pavillon étend ses activités au Brabant Wallon en s’implantant sur la commune de Incourt. En 2015, la société Les Chantiers Beaumontois est reprise en préservant l’esprit d’une entreprise locale et familiale.


SRIW (Société Régionale d'Investissement de Wallonie)

Le Groupe S.R.I.W. contribue au développement de l’économie de la Région Wallonne en intervenant financièrement dans les projets de développement d’entreprises wallonnes ou implantées en Wallonie. Elle participe à leur croissance, aux côtés d’investisseurs privés, via des prêts mais également des prises de participation.


Dans le cadre de cette opération d'acquisition, le groupe WALMAT a été conseillé par EKKOFIN en tant que conseiller stratégique et financier.


 © EKKOFIN    +32 2 318 89 15    +32 65 98 04 02

  • facebook
  • instagram