Rechercher
  • csi415

Eddy Sobry rejoint EKKOFIN

Ekkofin est heureux d'accueillir Eddy au sein de son équipe. Originaire de la région

chimacienne, il est un fervent amateur de produits locaux.


Un parcours académique impressionnant


Diplômé ingénieur de gestion FUCaM en 2017, il entreprend un master en droit à l’Université de Liège. Il rejoint alors le barreau de Bruxelles.


Entre le droit et la gestion, son coeur balance...


Eddy se spécialise dans le monde de l’entreprise avec une affinité pour le droit des sociétés et le droit pénal des affaires (faillites frauduleuses, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, etc.)


Egalement passioné de fiscalité, il entreprend le Master en fiscalité à Solvay. Il intègre également le département fiscal du bureau BDO à Namur. Eddy a particulièrement apprécié travailler sur des questions de réorganisations, de planification patrimoniale et de transmissions d’entreprises.


Eddy rejoint EKKOFIN


Eddy rejoint Ekkofin et sa filiale fiduciaire en juin 2022 afin de développer ses connaissances en fiscalité, comptabilité et financement d’entreprises. Il soutient l'équipe FUSACQ au niveau juridique et fiscal, tant au niveau des convention de la fiscalité associée aux opérations. Il travaille en étroite collaboration avec les Cabinets d'avocats partenaires.


Qu’est ce qui te plaît dans ta fonction ?

Sa diversité, l’opportunité est unique. Outre les questions liées à la fonction, ce que j’apprécie c’est la simplicité des relations. L’authenticité des collaborateurs, l’ouverture d’esprit, la franchise et la passion qui animent les gens. Il y également une forte composante familiale puisque j’aurai la chance de travailler avec des membres de la famille éloignée avec qui le contact passe particulièrement bien.

On le sent, Eddy a l’envie de bien faire les choses et surtout la volonté d'intégrer les valeurs d'équipe fortement représentées chez Ekkofin.


Qu’espères-tu pour la suite chez Ekkofin ?

Évoluer avec des gens qui souhaitent repousser leurs limites personnelles dans une ambiance naturelle et solidaire, tout en apprenant en s’amusant.

Sur le plan professionnel, il souhaite continuer à soutenir l’activité des clients et notamment des PME avec qui les échanges sont spontanés et fluides. Convaincu que le stage au barreau demeure une épreuve réellement formatrice en termes d’autonomie, de prise d’initiative et de capacité « autodidacte » Eddy finalisera sa formation d’avocat au sein du Cabinet partenaire Centrius.