M&A TRANSMISSION

We carry out deals between business owners and buyers (Transmission) or investors (Fundraising). In terms of transmissions, we support shareholder managers in the sale of their business for amounts between 2 and 20 million euros. We support them in the initial thinking process in order to define together the objectives of the transfer, the timing, as well as the ideal type of buyer for the company according to the expectations and the DNA of the transferors.  

 

We also support family companies whose parents wish to transfer the business to their children, paying particular attention to maintaining a good atmosphere and fairness within the family.

We manage alone fundraising from 2 to 20 million euros for innovative Start-ups and Scale-ups that have a project of ambitious growth. We study and boost the strategy , and draw up the business plan with the founders. We determine the financing needs, and find the investors (private or institutional) and negotiate the terms of the deal.  

We also intervene at the bedside of companies in difficulty in order to find emergency financing solutions to overcome the crisis and redeploy the activity. We also accompany companies undergoing restructuring that have the potential for reorganization and future sustainability. Our track record, and the network of financial partners who trust us, allows us to have a major positive impact when the company can be saved. 

We are not afraid to take on very complex operations, where pragmatism, experience, determination and creativity make the difference. 
 

As a true project manager, we manage the entire process (marketing documentation, confidentiality agreement, agreements) and coordinate all the parties involved (tax experts, auditors, IT experts, lawyers, etc.) in order to optimize the timing and the overall budget, and maximize the chances of success of the operation. 

Customer

Are you looking for personalized support for your business transfer or for fundraising?  

Transmission

Grâce à nos experts proposez un environnement convivial à vos clients pour échanger plus rapidemnet 

  • Gestion de vos commandes 

  • Portail client 

  • Vitrine et catalogue en ligne 

  • B2B – B2C 

Ekkofin Support

We drive the whole process

  • Business Plan

  • Valuation

  • Information / Teaser

  • Investor research

  • Negotiations

Fundraising

Acquisition

  • Financial analysis

  • Valuation

  • Negotiation

  • Structuring

  • Funding

  • Financial analysis

  • Valuation

  • Negotiation

  • Structuring

  • Funding

Restructuring

M&A TRANSMISSION

Nous réalisons des deals entre les propriétaires d'entreprises et les acquéreurs (Transmission) ou investisseurs (Levée de fonds). Au niveau des transmissions, nous accompagnons les dirigeants actionnaires dans la vente de leur entreprise pour des montants compris entre 2 et 20 millions d'euros. Nous les accompagnons dans la démarche de réflexion initiale afin de définir ensemble les objectifs de la transmission, le timing, ainsi que le type d'acquéreur idéal pour l'entreprise en fonction des attentes et des objectifs personnels des cédants. 

Nous accompagnons également les sociétés familiales dont les parents souhaitent transmettre l'entreprise aux enfants, en prenant une attention particulière au fait de conserver la bonne ambiance et l'équité au sein de la famille.

L'impact de la stratégie sur la valorisation et la probabilité de succès est particulièrement important lors d'une opération de cession / transmission.

Nous gérons seuls des levées de fonds de 2 à 20 millions d'euros pour des Start-up et Scale-up innovantes qui disposent d'un projet de  croissance ambitieux. Nous étudions et boostons la stratégie, et réalisons avec les fondateurs le business plan. Nous déterminons les besoins en financement, et recherchons les investisseurs (privés ou institutionnels) et négocions les conditions du deal. 

Nous intervenons également au chevet d'entreprises en difficulté afin de trouver des solutions de financement en urgence pour passer la crise et redéployer l'activité. Nous accompagnons les entreprises en restructuration qui disposent d'un potentiel de réorganisation et de pérennité future. Notre Track Record et le réseau de partenaires financiers nous faisant confiance nous permettent d'avoir un impact positif majeur lorsque l'entreprise peut être sauvée. 

Nous n'avons pas peur de prendre en charge des opérations très complexes où le pragmatisme, l'expérience, la détermination et la créativité font la différence. 
 
Véritable homme orchestre et chef de projet, nous drivons l'ensemble du processus (documentation marketing, accord de confidentialité, conventions) et coordonnons tous les intervenants (expert fiscaux, auditeur, expert IT, avocat,...) afin d'optimiser le timing et le budget global et maximiser les chances de succès de l'opération. 

Client

Vous recherchez un accompagnement personnalisé pour votre Transmission d'entreprise ou pour une Levée de fonds ?

Vous recherchez un acquéreur pour votre société ? 

Transmission

Nous vous aidons à augmenter la valeur de votre société et à augmenter les chances de succès de la cession

  • Stratégie de Transmission

  • Documentation marketing

  • Recherche d'acquéreur

  • Gestion de la dataroom et de l'audit

  • Négociations et closing

Ekkofin Accompagnement

Nous drivons l'ensembe du processus de Levée de Fonds

  • Stratégie

  • Evaluation de la Valorisation Pré-Money

  • Documentation Marketing

  • Recherche d'investisseurs

  • Négociation et closing

Levée de fonds

Acquisition

Nous accompagnons les acquéreurs stratégiques ou managers 

  • Recherche

  • Prise de contact initiale

  • Analyse financière & Valorisation

  • Négociation

  • Buyer Due Dilligence

  • Closing

  • Structuration, Financement, etc.

Nous accompagnons les réorganisations et restructurations d'entreprise

  • Plan stratégique

  • Analyse business et financière

  • Planification de la trésorerie

  • Levée de fonds en urgence

  • Négociation avec les partenaires financiers

  • Redéploiement

Restructuration